DEVENIR-WEBMASTER.COM Log In
 11
open

Sublime Text Gérer les raccourcis

# Où se trouve la configuration des raccourcis ? open

  1. Allez dans le menu Preferences / Key Binding et vous voyez apparaître une fenêtre qui contient sur la gauche les raccourcis par défaut de Sublime Text et sur la droite les raccourcis utilisateurs.
Emplacement des Raccourcis

# Le squelette JSON pour configurer un raccourci open

Supposons que vous ayez cette configuration pour vos raccourcis clavier utilisateur. Vous voulez ajouter un raccourci et le relier à une commande Sublime Text.

Raccourcis utilisateur

Vous devez ajouter un squelette JSON qui va contenir la combinaison de touches du raccourci et la commande Sublime Text.

Le squelette JSON d'un raccourci Sublime Text

L'opération est très simple sauf qu'il faut connaître le nom de la commande. En particulier le nom de la commande n'est pas le label qui se trouve dans le menu. Dans le fichier ci-dessus vous pouvez voir que c'est reindent avec un r minuscule. Si vous regardez dans le menu Edit / Line / Reindent vous avez un R majuscule. Et ça ne fonctionnera pas avec un R majuscule.

# Comment retrouver le nom d'une commande open

  1. Allez dans le menu View / Show Console pour ouvrir la console Sublime Text.
  2. Tapez sublime.log_commands(True). Vous activez la trace de toutes les commandes que vous tapez dans Sublime Text.
Trouver le nom d'une commande Sublime Text
  1. Allez dans le menu Project / Open Project. Dans la console vous pouvez voir que le nom de la commande est prompt_open_project_or_workspace.
  2. Choisissez ctrl+shift+y comme combinaison de touches. Sauvegardez le fichier et le raccourci est immédiatement opérationnel.
Ajout d'un raccourci
  1. Enlevez la production de traces de la console avec un sublime.log_commands(False).
  2. Attention quand même. Choisissez votre combinaison de touches de manière à ne pas écraser un raccourci par défaut important.