Faire le quiz close

A quoi sert un test conditionnel en programmation ?

#1 A quoi sert un test conditionnel ? open

Dans ce tutoriel, je veux ajouter quelque chose au programme que j'ai commencé dans le tutoriel précédent. Je veux afficher un message approprié selon que le trader a gagné ou perdu sa transaction.

Pour ça, j'ai besoin d'avoir l'information gagné ou perdu. Je vais obtenir cette information en faisant une comparaison par rapport à zéro du bénéfice que j'ai calculé. Si le bénéfice est positif, c'est gagné, sinon c'est perdu.

On va faire un test avec la console. Si vous faites 50+2 l'interpréteur vous répond 52. C'est normal puisque le signe + est un opérateur. L'interpréteur vous répond en vous donnant le résultat de l'opération. Si maintenant vous faites 50>0, vous faites toujours une opération, c'est une opération de comparaison et là aussi l'interpréteur va vous répondre. Si c'est vrai, il répond true, et si c'est faux, il répond false. Pour ça, on teste ce que renvoie 50>0 et -50>0.

Maintenant, je vais regarder ce que j'ai besoin de faire sur ce synoptique.

Synoptique d'un test conditionnel

Si la condition est vraie, c'est un bloc d'instructions qui est exécuté, et sinon c'est un autre.

Pour faire ça en programmation, on a une structure de contrôle, que l'on appelle le test conditionnel. Je reprends le programme debuter.html. Je vais utiliser un snippet Sublime Text. Je tape if+tab et je choisis if_else. Je complète le fragment de code qui vient d'être inséré.

J'exécute avec ces valeurs. Puis je change et je prends (40-42)*20.